Evènement / Lille

Sarah DURELLE-MARC nommée Doyen de la Faculté de Droit

Hugues Kenfack (Président de l’Université Toulouse-Capitole)
Ioannis Panoussis (Doyen sortant de la Faculté de Droit)
Sarah Durelle-Marc (Doyen de la Faculté de Droit)

 

Le lundi 6 janvier 2025, madame Sarah DURELLE-MARC a officiellement pris ses fonctions en tant que Doyen de la Faculté de Droit de l’Université Catholique de Lille. Cette nomination fait suite à son élection le 21 octobre 2024.

Enseignant-chercheur spécialisée dans le droit européen depuis 1998, Sarah DURELLE-MARC exerce les fonctions de Maître de Conférences à la Faculté de Droit depuis 2017.

Elle a depuis occupé plusieurs postes stratégiques. Elle est nommée Assesseur auprès du Doyen dès son arrivée et Vice-Doyen en charge des affaires académiques en 2023. Responsable pédagogique du parcours de Licence Droit Science Politique, elle coordonne les communautés étudiante et enseignante, soutenant activement l’innovation pédagogique et le service à la société.

Par ailleurs, Sarah coordonne, depuis 2019, la Summer School « European Humanism in the Making », portée par la FUCE (Fédération des Universités Catholiques d’Europe) et elle occupe en parallèle les fonctions de juge-assesseur à la Cour Nationale du Droit d’Asile en tant que Consultant pour le Haut-Commissariat aux réfugiés.

Docteur en droit public, son parcours met en lumière une indéniable expérience pédagogique, d’encadrement et d’animation d’équipes, adossée à une expertise scientifique solide. Ses actions sont déterminantes dans le développement stratégique de la Faculté depuis son arrivée, en particulier celui des formations.

La nomination de Sarah DURELLE-MARC en tant que Doyen est une reconnaissance de ses qualités, de son expertise académique et de son investissement exemplaire pour l’excellence de notre établissement.

Elle porte l’ambition de faire rayonner la Faculté de Droit de l’Université Catholique de Lille, en renforçant son rôle clé dans la formation des juristes de demain, prêts à relever les défis contemporains.

Article édité le 13 janvier 2025

À voir aussi

Etudiants / Futurs étudiants

Candidater en Master : mode d’emploi

International / Issy-les-Moulineaux / Lille

Journée Portes Ouvertes