12
Mar.
Mar.
La matinale de l’alternance en Droit Social et Gestion des Ressources Humaines
« Où en sont les entreprises sur le plan de l’égalité professionnelle Femme-Homme ?
Quelles obligations, quels enjeux, quels risques, quelles solutions ? »
Evènement organisé par les étudiants du Master 2 en Droit et Gestion des ressources humaines. Sous la direction de Madame Aurélie Thieriet-Duquesne, Maître de conférences en droit privé, Responsable du Master.
Rendez-vous le jeudi 12 mars de 8h30 à 14h à la FLD Issy-les-Moulineaux au 35 rue Gabriel Péri.
Durant cette journée, plusieurs conférences et tables rondes auront lieu dans le campus d’Issy-les-Moulineaux.
Programme :
- 8h30 : Accueil Café
- 9h : Mot d’accueil par Aurélie THIERIET-DUQUESNE
- 9h15 à 11h : Table ronde : « Les obligations légales relatives à l’égalité professionnelle Femme-Homme ».
- Lucie LOURDELLE, Intervenante en droit de la négociation sociale dans le Master 2 DGRH FD ISSY : « La construction de l’index égalité professionnelle et ce que les 5 indicateurs cherchent à révéler. Quel besoin d’accompagnement des entreprises pour sa mise en œuvre ? ».
- François SEBE, UIMM, Direction du Travail, Chef du Service Relations individuelles du Travail : « L’accompagnement des entreprises par la branche dans la mise en œuvre des obligations légales relatives à l’égalité professionnelle ».
- Alexia WEISSENBACHER, Docteur en droit privé, spécialisée en droit social, Paris 1 Panthéon Sorbonne : « L‘obligation d’une représentation équilibrée entre les femmes et les hommes sur les listes de candidats aux élections professionnelles ».
- 11h à 11h30 : Débat avec le public
- 11h30 à 12h30 : Table ronde : « Les actions menées à l’initiative des entreprises en faveur de l’égalité professionnelle Femme-Homme ».
- Amandine RUAS, Coach professionnelle certifiée par ZenPro, Intervenante dans le Master 2 DGRH FD ISSY : « L’accompagnement des femmes et des salariés en faveur de l’égalité professionnelle ».
- Elodie LARMET, DRH Banque nationale du Canada : « Banque Nationale du Canada : pour un milieu de travail inclusif favorisant le développement des femmes ».
- Elisabeth EUDE, Chef de Produit 5G chez NOKIA, Co-fondatrice/dirigeante de StrongHer : « Comment faire progresser la diversité grâce au numérique ? ».
- Imane IDRI, Responsable Qualité Sécurité de l’Ingénierie du Matériel – SNCF, Ambassadrice SNCF AU FEMININ : « Les actions SNCF en faveur de la mixité et l’égalité professionnelles ».
- 12h30 à 13h : Débat avec le public, et Propos conclusifs par Alicia MAZOUZ, Maîtresse de conférences en droit privé, Responsable de l’axe vulnérabilités du C3RD.
- 13h à 14h : Cocktail déjeunatoire
L’événement est ouvert à tous.
Vous espérant nombreux 🙂
Article édité le 19 février 2020