La FLD récompensée lors des Grands Prix de la Performance et de l’Innovation
Ce mardi 10 décembre, la Faculté de Droit de l’Université Catholique de Lille a été mise à l’honneur lors de la Soirée des Grands Prix de la Performance et de l’Innovation en Droit, Finance et Assurance, organisée à la CCI Grand Lille, par l’association Les Places Tertiaires.
Lors de cet événement, le Master en Droit des Affaires – Juriste d’Entreprise IP/IT a reçu le « Prix Spécial du Jury – Formation Académique en Droit – Les Places Juridiques ».
Ce prix a été attribué pour récompenser l’innovation pédagogique et l’intégration des nouvelles technologies dans la formation juridique.
Laurent Drai et ses six étudiantes du Master (Manon Gallois, Eva Chedal, Perrine Blondel, Maria Ibrikji, Emma Thouot et Léa Humbert) ont présenté un projet novateur : la création d’un modèle GPT, une intelligence artificielle développée dans le cadre de leur cours sur l’IA « Ethiques et Affaires ».
Pendant la présentation, les étudiantes ont démontré l’utilisation pratique de l’IA, posant des questions à leur propre GPT, qui a mis en avant l’aspect innovant et pluridisciplinaire de la formation, tout comme la professionnalisation renforcée. Ce projet illustre donc non seulement l’importance de cette professionnalisation dans le cursus, mais aussi la capacité des étudiants à répondre aux enjeux technologiques de demain.
Cet événement, qui a réuni plus de 170 professionnels de la région, a permis de souligner la dynamique d’innovation présente dans la Région Hauts-de-France, notamment dans le secteur juridique. De son côté, la Faculté de Droit a pu réaffirmer son engagement à préparer ses étudiants à relever les défis d’un monde en constante évolution.
Article édité le 12 décembre 2024
À voir aussi
Issy-les-Moulineaux / Lille
Issy-les-Moulineaux / Lille
Etudiants / Issy-les-Moulineaux / Lille